Le cabinet déménage à Morlaix à partir du 1er janvier 2025. Nouvelle adresse : 16 rue haute, 29600 Morlaix

Pourquoi consulter ?

Les raisons pour venir en rendez-vous sont mutiples :

  • anxiété, stress, peurs

  • dépression, deuil…

  • veillissement, maladie…

  • difficultés de couple, familiales, amicales…

  • difficultés parentales, burnout parental…

  • difficultés professionnelles, burnout…

  • besoin de mieux se comprendre, réflexions identitaires

  • violences sexistes et sexuelles

  • eco-anxiété

J’accueille la parole de chaque personne sans jugement. J’aide la personne à analyser les situations, et son vécu afin de mieux se comprendre. Si elle le souhaite, nous pouvons décider ensemble de mettre des choses en place dans son quotidien afin d’accompagner son évolution. Le travail se fait dans le respect du code de déontologie des psychologues.

Je propose des consultations en Langue des Signes Françaises pour les personnes malentendantes, sourdes ou sourdaveugles signantes.

J’accompagne également de nombreuses femmes et hommes sur le Spectre Autistique.

J’accueille au sein de mon cabinet des adolescents, adultes, personnes vieillissantes et des couples. Parmis les patient.e.s, les personnes de la communauté LGBTQIA+ sont accueillies avec bienveillance et considération pour leur identité, au même titre que chaque personne.

THERAPIES

Thérapie analytique

Les consultations sont un espace d’écoute, de questionnements et de réflexions. L’effet de la parole provoque un apaisement. De plus, en libérant votre parole, vous apprendrez à mieux comprendre vos mécanismes psychiques. Cette connaissance vous permettra d’avoir un nouveau regard sur vos pensées, votre environnement et vos comportements. Je vous accompagne dans vos réflexions et questionnements.

Thérapie Cognitivo-Comportementale (TCC)

J’intègre dans les suivis, des éléments de la TCC. Je propose, en fonction du besoin du patient, des tâches à effectuer entre deux RDV. Ces exercices sont choisis en fonction de la situation du patient, et de ses attentes. L’idée est d’inviter le patient à mettre des comportements en oeuvre qui lui permettent de faire évoluer les pensées ou les comportements qui l’encombrent afin de travailler sur les émotions. Les tâches évolueront progressivement, au rythme de l’évolution du patient.